Bienvenue au Forum de discussion des pilotes de Trans-Québec Virtuel! Nous vous invitons à poser vos questions, discuter de sujets variés, et laisser vos commentaires! Vous pouvez aussi répondre aux messages des autres membres.
Check out our brand new guestbook, photo album and resource articles!| |
Forum De Discussion
Bienvenue au Forum de discussion des pilotes de Trans-Québec Virtuel! Nous vous invitons à poser vos questions, discuter de sujets variés, et laisser vos commentaires! Vous pouvez aussi répondre aux messages des autres membres. |
|
| Search For Similar Forums · Return to Website | ||
| Viewing Page 1 of 1 (Total Posts: 11) |
| Author | Comment |
Eric Gauthier
Nov 14, 06 - 4:39 PM |
Trans-Québec Virtuel sur VATSIM!
Bonjour a tous! C'est officiel, nous commes maintenant reconnu comme une VA officielle VATSIM! Les détails sont spécifiés dans la page "Vol En Réseau" de notre site web. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans le forum! Bons vols! Eric, CEO |
Ian
Nov 16th, 2006 - 5:03 PM |
Wouhou! C'est comme dla science!
|
Philippe
Nov 26th, 2006 - 1:59 PM |
C'est Trans-Quebec le call en réseau?? |
Eric Gauthier
Nov 26th, 2006 - 2:44 PM |
Oui! Lors de communications en voix sur VATSIM, on utilise "Trans-Québec" suivi de notre ID de pilote.. Exemple: pour TQV015... "Trans-Québec Zéro-Quinz". |
philippe
Nov 28th, 2006 - 9:36 AM |
Merci Éric |
Guillaume
Nov 29th, 2006 - 3:10 PM |
Cool c vraiment hot jva essayer de voler mek yaille un controlleur au québec ! |
Guillaume
Dec 15th, 2006 - 3:11 PM |
Yoo ! g faite une journée complète de vol sur vatsim avec le dash 8 sa c bien passé c'est vraiment le fun se fair appeler trans québec :P |
Eric Gauthier
Dec 16th, 2006 - 10:12 AM |
lol:P C'est bien ça! |
Guillaume Fournier
Mar 19th, 2007 - 6:54 PM |
Bonjour ceci est un appel a tous mais surtout a éric !! Je propose de changer la procédure de l'indicatif d'appel lorseque nous volons sur vatsim. En effet par souci de réalisme, je croit qu'il serait mieux de prendre le numéro de vol comme indicatif d'appel. Les pour et les contres : Contre - S'il y a deux vols identique en meme temps ? au nombre de vols quotidiens de trans québec sur vatsim, je croit que les conflits d'indicatifs sont très peu probables. et s'ils adviennent, il est toujous possible q'une des personnes en conflit prenne son numéro de pilote comme indicatif. Pour - Le réalisme que ce soit pour les controlleurs que pour les pilotes je vous propose de débatre sur le sujet si vous voulez bien ! je croit qu'il serait simple et que cela raporterais beaucoup de changer cette petite chose . |
Eric Gauthier
Mar 23rd, 2007 - 6:48 PM |
Ouais tu marques un point!:P J'ai gardé quelques vieilles habitudes de mes débuts sur le réseau IVAO lol J'était sur un VA française et on inscrivait toujours not ID pilote plutôt que notre numéro de vol... Mais voilà, j'accepte la demande, le règlement sera modifié sous peu! Vous pourrez donc voler sur VATSIM avec comme identifiant le numéro de vol. (Ex: TQV521) Merci! |
Michael Villeneuve-Normand
Apr 9th, 2007 - 7:40 PM |
yellow les transquebecois, si vous voullez faire un vole avec moi genre un groupe de 4 sur vatsim mon msn: exomic@hotmail.com |
bravenet.com