Bienvenue au Forum de discussion des pilotes de Trans-Québec Virtuel! Nous vous invitons à poser vos questions, discuter de sujets variés, et laisser vos commentaires! Vous pouvez aussi répondre aux messages des autres membres.
Check out our brand new guestbook, photo album and resource articles!| |
Forum De Discussion
Bienvenue au Forum de discussion des pilotes de Trans-Québec Virtuel! Nous vous invitons à poser vos questions, discuter de sujets variés, et laisser vos commentaires! Vous pouvez aussi répondre aux messages des autres membres. |
|
| Search For Similar Forums · Return to Website | ||
| Viewing Page 1 of 1 (Total Posts: 2) |
| Author | Comment |
ADAM Abderahmen
Nov 18, 06 - 4:15 AM |
SOS
Bonjour a tous! Qui peu m'aider en urgence du problème que j'ai sur l'atterrissage et surtout sur un avion à reaction,par exemple,mon avion le b737 est à 10000ft d'altitude,vitesse à 250kts,aeroport est situé à 40mn elevé à 400ft,ma difficulte commence ici,dont je demande l'aide avec une grande attention et précisions qui suit;à quel moment: entamer la descente? reduire la vitesse avec un pourcentage?baisser les volets au degré? sortir le train? et la l'arrondi?SVP ne me laisser pas ecraser ma patience de voler toujour!!!merci a l'avance de ce jeste!!! mes satutions pour tous |
Eric Gauthier
Nov 18th, 2006 - 7:21 AM |
Pas de panique Adam lolJe vais tenter de t'apporter des précisions sur les procédures d'approche... À quel moment commencer la descente? Un truc.. prend le nombre de milliers de pieds de ton altitude, et ce nombre x3 te donne la distance à laquelle tu devrais entamer ta descente. Exemple, si tu est à 10 000ft, 10x3= 30 miles nautiques. Pour la vitesse, tout d'abord tu dois être à moins de 250kts lorsque tu est sous 10 000ft. Puis, normalement, chaque avion possède sa liste de référence pour les vitesses de descente. Nous travaillons actuellement pour vous fournir ces vitesses pour chaque appareil trans-quebec. Bref, je te conseil de conserver une vitesse inférieure à 250kts en descente, puis réduis à la vitesse d'atterissage lorsque tu entames ton approche, c'est à dire un peu avant de débuter ton alignement avec la piste, environ 10 à 20 nm avant la piste. La sortie des volets doit se faire progressivement, le premier cran peut être donné en descente pour aider à ralentir, et le dernier cran doit être donné en approche finale, juste avant d'arrondir. Il est bien sur conseillé de poser l'appareil avec les volets à 100%. Le train d'atterissage quant à lui peut être sorti à environ 1500 pieds du sol. Un truc, si ton aéroport est contrôllé par une tour de contrôle, sort le train d'atterissage lorsque tu reçois ton autorisation d'atterrir de la tour Tu sera environ à cet altitude.Finalement, remonte le nez de l'appareil à environ 20 pieds du sol, mets les gaz au neutre lorsque tu planes au dessus de la piste, l'effet de sol diminuera et tu touchera tout en douceur! Alors pratique tes atterissages, commence par de petits appareils tels que le Beech1900D, et avec le temps tes atterissages seront parfais! N'hésite pas si tu as d'autres questions! Eric, CEO |
bravenet.com